Six ados embellissent le skate park

 

 Dès ce lundi matin, 8h30,  six ados, Anne-Laure, Tristan, Lucile, Soha, Dylan, et Noémi, se sont retrouvés autour de Drum, un artiste graffeur pour ce 9ème chantier citoyen.

L’objectif des matinées est d’embellir par des tags artistiques les modules du skate park. C’est parti ! Les montants de l’un d’eux sont déjà recouverts de bandes de couleurs. Le programme des ados s’est poursuivi à midi par le pique-nique,  puis ils ont participé à des pratiques de gestes de 1er secours sous la houlette du responsable technique communal expert en la matière avant de profiter de cette belle météo pour un périple en vélo, encadrés par David T. et Chantal D., 2 élus municipaux. Ce mardi, ils poursuivront leur travail de peinture, le matin ; une animation citoyenne remplacera l’atelier de secourisme et une initiation au golf occupera l’après-midi.

A suivre..

Avis aux familles : Dommage que la population cassipontine ne tienne pas compte des précautions préconisées, annoncées par des rubans de chantier et des affiches. Ils imposent la fermeture au public, cette semaine, pour permettre le séchage complet de ces peintures. Ce lundi après-midi la zone était envahie d’enfants avec vélo, skate ou trottinette… Les ados sont un peu déçus qu’on ne respecte pas leur travail…