Tourisme : 05 53 66 14 14
Conseil Départemental: 05 53 69 40 00
Chambre du commerce : 05 53 77 10 00
Chambre des métiers : 05 53 77 47 77
Centre hospitalier : 05 53 69 70 71
Clinique Esquirol : 05 53 47 47 47
CHD La Candélie : 05 53 77 67 00
Centre antipoison : 05 53 96 40 80
Gendarmerie : 05 53 68 42 10
Pompiers : 18
Agglomération d’Agen
Standard : Tél : 05 53 69 68 67
N° vert (collecte des déchets) :
0 800 77 00 47

Urgence Gaz : 7J/7 24H/24 :
0800 47 33 33
Eau de Garonne dépannage :
05 53 41 98 09
SAUR : 05 81 31 85 04
Urgence : 05 81 91 35 06
Véolia : 0 811 902 903
SDEE47 : 05 53 77 65 00
Enedis en cas de panne électrique :
09 72 67 50 47
France Télécom :
En cas de panne : 1015
Assistance : 3901

Permanences de Gendarmerie : prenez rendez-vous !

Instituées et installées depuis plus de trois ans désormais, les permanences de gendarmerie en mairie de Pont-du-Casse vont encore évoluer. Elles se dérouleront, comme avant, tous les mardis et les jeudis, de 14 heures à 17h30, dans un bureau dédié, laissé par la municipalité, à la disposition des forces de l’ordre.  Le vrai changement réside dorénavant dans la prise de rendez-vous. Elle pourra se faire sur le site du service public : https://l’annuaire.service-public.fr/nouvelle-aquitaine/lot-et-garonne/gendarmerie-47137-01 ou bien par téléphone directement auprès de la brigade de Laplume au 05 53 68 42 10 aux horaires d’ouverture ( du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, le dimanche et jours fériés, de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures).

La prise de rendez-vous permet d’allier une prise en charge des citoyens plus rapide et le respect des mesures sanitaires. En prenant rendez-vous, à des créneaux indiqués, vous supprimez quasiment l’attente et vous fluidifiez, du même coup, les jours de forte activité, en évitant la venue d’un trop grand nombre de personnes en même temps, ce qui implique parfois une attente dehors pour respecter les gestes barrières.

De surcroit, quelle que soit la méthode utilisée (internet ou téléphone), les usagers seront appelés par la gendarmerie avant le rendez-vous pour confirmer celui-ci. Cet appel en amont permettra une première prise en charge de la personne, qui saura, par exemple, de quels documents elle devra se munir pour son rendez-vous.