LES PERCUT’HEURES ONT PARTICIPÉ AU FESTIVAL DE SOULAC 1900 :

Les 3 et 4 juin, pour la quatrième année consécutive, la batucada Les Percut’heures de Pont-du-Casse a participé, avec un immense bonheur, au très réputé Festival Soulac 1900, dont c’était la 17e édition. Les costumes ont fait sensation et restent dans l’esprit du thème « Belle Époque » qui caractérise ce festival.

Les musiciens ont déambulé et ambiancé tout le centre-ville jusqu’à la plage et donné beaucoup de joie au public, qui a porté les artistes avec son enthousiasme. « Nous avons vécu et fait vivre des expériences uniques en improvisant, entre autres, l’accompagnement de musiciens de jazz, de trio de cuivres, de clowns, en s’invitant sur un manège… en surprenant une statue vivante, avec un morceau qui porte le nom de notre troupe, dans lequel nous nous figeons, tels des statues. Nous avons mis « le feu » devant des terrasses de cafés, le public se mêlant à nous lorsque nous créons un cercle pour les entourer de nos sons et notre joie de jouer et de partager. Nous avons même fait un show spécial, pour une jeune femme qui enterrait sa vie de jeune fille et nous a trouvés sur son chemin. Nous sommes déjà attendus pour l’année prochaine », témoigne une membre des Percut’heures.

Pour la troupe, ce fut un week-end inoubliable.

SAMEDI PROCHAIN À BAJAMONT

Vous pourrez retrouver la batucada cassipontine, samedi, de 16 heures à 17 h 30, à Bajamont, pour sa Faites de la Musique ; et le 21 juin, à Agen, pour la Fête de la Musique.

Si vous avez envie d’une activité conviviale, qui a du rythme, n’hésitez pas à rejoindre le groupe qui recrute pour s’étoffer encore.

Contact :  lespercutheures@gmail.com ; tél. 07 68 56 27 00 ou 07 68 57 87 58.