Le Billard-Club a tenu son assemblée générale
Le 29 janvier dernier, le Billard-Club de Pont-du-Casse a tenu son assemblée générale en présence de ses membres, heureux de pouvoir se réunir pour ce rendez-vous annuel. François Liberge a lu le bilan de l’an passé.
En 2021, le club de Pont-du-Casse n’a pas tenu d’assemblée générale pour cause de pandémie. Cette année-là, le club a connu une période de fermeture, des temps d’accès restreint en nombre, des temps d’accès sous conditions avec pass-sanitaire. Cette situation perdure pour une durée non prévisible. Les conditions strictes de pratique doivent être respectées.
La tenue des tables de jeu et des installations sont convenables, les bonnes habitudes d’entretien sont prises depuis quelques années.
Malgré les faibles entrées d’argent, la situation financière a été maîtrisée. Nous terminons l’année avec une perte d’environ 900 €.
La climatisation a été entretenue. La mairie a fait faire un devis pour le relookage de la salle de restaurant. La table « blackball » qui nous avait permis de recruter deux jeunes joueurs n’a pas été utilisée en 2021 pour cause de la COVID. Nous espérons faire venir des jeunes, cela prendra du temps, soyons patients. La prochaine année sera décisive pour ce jeu.
Les pratiques du billard sont dans l’ordre décroissant : La libre, à la bande, le trois bandes, le bouchon. À noter, 1450 vues sur YouTube pour le clip dédié au jeu du bouchon, et des demandes de renseignements sur sa pratique. Le casin ne se pratique plus.
Un seul concours interne de libre remporté par Moshen Hamdi devant Rodolphe Fongaro et Daniel Marchiolli fut organisé. Une seule rencontre amicale contre de BCG, à Gourdon, le 25 novembre dernier, remportée par Gourdon.
Il faut rappeler qu’en 2020, nous n’avions fait aussi qu’un seul concours, celui du bouchon remporté par Pierre Cabirol, devant Moshen Hamdi et Simon Valayer.
En 2021, il n’y a pas eu de concours de pêche ni de loto. La bourse aux armes a été annulée deux fois.