La rando de la semaine du Miel

Le mardi 18 janvier, l’Association cassipontine de randonnée pédestre associera son circuit hebdomadaire à une animation organisée chez Bertrand Auzeral, mielleur à Pont-du-Casse, et au rucher du jardin du parc urbain.

Cette randonnée culturelle de 7.5 km et de 130 ml de dénivelé sur le sentier des Abeilles s’effectuera à l’occasion de la semaine du Miel.

Au programme de l’après-midi :

– Exposition sur l’apiculture à la miellerie, à partir de 14 heures.

– Randonnée de 7,5 km avec passage devant un rucher, vue de nids de frelons.

– Visite du rucher pédagogique près de la mairie avec retour à la miellerie, où sera proposée la vente de produits de la ruche ( y compris propolis et gelée royale). Rendez-vous à 13 h 30 au centre culturel de Pont-du-Casse pour le covoiturage et contrôle des pass sanitaires.

Cette randonnée est ouverte à tous (adhérents ou non du club): pour des raisons de sécurité le nombre sera limité à 50 personnes. Pass sanitaire obligatoire.

DEPUIS 2017

Du 17 au 22 janvier, le conseil départemental de Lot-et-Garonne propose la semaine du Miel, en partenariat avec le syndicat L’Abeille gasconne. Le marché au miel se tiendra le samedi 22 janvier, dans la cours de l’hôtel du départemental pour sa cinquième édition.Cela afin de sensibiliser le public sur la problématique des abeilles et de mettre en avant le métier d’apiculteur et les produits qui découlent des ruchers. À Pont-du-Casse, le rucher du parc urbain du centre-ville a été inauguré en 2021. Des panneaux ont été installés sur la structure pour informer les promeneurs sur la vie des abeilles.