La Feuille du Chêne toujours en action
Le confinement a été, comme pour beaucoup d’autres associations, une période difficile. Faire une croix sur les rendez-vous hebdomadaires et les sorties fut d’autant plus compliqué pour les personnes vivant seules. Mais loin de se morfondre, certaines membres du club cassipontin, présidé par Christiane Chaumeil, se sont affairées en couture, au tricot ou à réaliser des créations extraordinaires depuis chez elles.
Initiative bénéfique pour l’association qui propose à la vente des vêtements en laine ou encore des objets sortis de l’imagination de chacune ou, parfois, de magazines, lors des divers rendez-vous événementiels de la commune. Il faut s’attendre à une expo-vente de Noël formidable au vu des nouveautés en poterie et couture ou tricot. Mais elles n’ont pas fait que penser à l’approvisionnement en créations pour leur propre club. Certaines ont œuvré à la réalisation de masques pour répondre à la demande durant la pandémie. Le tout étant de garder le contact avec l’extérieur bien que contraintes de rester chez soi.
Puis, il y a eu, enfin, le déconfinement. Ce qui n’a pas voulu dire se revoir à la salle de la rue Charles-de-Gaulle. Déception, bien évidemment, pas de rassemblement, la prudence était et est toujours de mise. Alors, la présidente et son bureau ont proposé d’organiser de petites sorties en nombre restreint de huit. En juin, juillet et août, le club a organisé des pique-nique et auberges espagnoles. C’est ainsi qu’ont pu avoir lieu des virées chez les moines à Saint-Pierre-de-Clairac, au port de Boé, au lac de Bajamont, à Casteljaloux, au lac Bleu de Castelnoubel ou encore à Pont-du-Casse, dans le jardin ombragé de Christiane Chaumeil. Monique, l’une des adhérentes, a même fêté son anniversaire avec un gâteau nanti d’une bougie exceptionnelle.
Toute la famille de La Feuille du Chêne espère bientôt pouvoir se revoir au club et reprendre les différentes activités de loisirs de l’association en respectant les gestes barrières. Dès que ce sera possible, il y aura de quoi faire pour stocker les créations du confinement et préparer d’autres surprises pour le marché de Noël que tout le monde attend et espère possible.
Pour tous renseignements, tél. 06 25 69 62 95.