Faire de la musique avec Les Percut’heures
La batucada Les Percut’heures, de Pont-du-Casse, présidée par Melissa Blandin, cherche à développer sa troupe, créée en 2016. Si vous avez envie de rejoindre le groupe pour découvrir les percussions brésiliennes ou pour développer vos talents ou simplement vous divertir dans la bonne humeur, la batucada vous accueillera quel que soit votre âge. Actuellement composée de dix-neuf membres, l’association a besoin de s’étoffer pour participer à des événements qui impliquent un nombre conséquent de musiciens et notamment à certains postes clés qui accompagnent les débutants.
À noter que les instruments sont prêtés : surdos, cloches, caisses claires, tamborims. Les répétitions ont lieu tous les vendredis, à 19 h 30, au Diapason. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait du solfège ou d’avoir étudié la musique pour intégrer le groupe au look steampunk.
La batucada Les Percut’heures participent, ici et ailleurs, à des événements festifs, culturels et sportifs, carnavals et autres animations. Le premier week-end de juin, les instrumentistes se déplaceront au Festival de Soulac pour la troisième fois. Rendez-vous est pris également pour accompagner la fête du 10 juillet à Bajamont.
Le bureau :
Vice-présidente : Sonia Peberat ; trésorier : Sébastien Dalterio ; trésorière adjointe : Sarah Patureau ; secrétaire : Claudine Pasello ; secrétaire adjointe : Marie-Ange Soulié.
Contact : Inscriptions dès le mois et juin et informations au 07 68 57 87 58 ; pour une animation, tél. 07 68 56 27 00 ; courriel : lespercutheures@gmail.com ; Facebook : @LesPercutheures