De belles prises au concours de pêche

Début octobre, s’est tenue la manche régionale qualificative pour la finale de pêche du carnassier en float-tube. L’événement co-organisé par l’AAPPMA de l’Agenais et le club de pêche de Pont-du-Casse PCC47 avait réuni 26 compétiteurs de la Nouvelle-Aquitaine, certains venant de loin (Vendée, Creuse, Pays basque…).

C’est sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité qu’ont démarré les hostilités le samedi pour une manche de sept heures avec une météo plutôt clémente et des conditions de pêche agréables. Malgré cela, le début de manche fut un peu compliqué, et les poissons se sont fait attendre un peu, c’est en milieu de manche que l’activité débuta et plusieurs prises enregistrées, et cela ne s’arrêtera plus jusqu’à la fin. C’est au total, 45 poissons comptabilisés pour cette première manche, essentiellement sandres et perches.

C’est reparti le dimanche matin, avec toujours la bonne humeur, mais une météo changeante, et de la pluie tout au long des sept heures de pêche. Les poissons ont également répondu présent lors de cette deuxième manche, toujours sandres et perches en majorité, puisqu’il s’est comptabilisé 44 poissons maillés, dont un joli brochet de 98 cm.

Tous les compétiteurs étaient ravis de cette manifestation, et ont pu rentrer chez eux avec beaucoup de bons souvenirs du week end passé sur le joli lac de Bajamont.