Budget participatif : les amis d’Happy et ADN Events lauréats !

Le premier budget participatif citoyen, impulsé par le Conseil Départemental du Lot-et-Garonne a connu un incroyable succès avec près de 55 700 Lot-et-Garonnais qui se sont exprimés, via internet ou en utilisant les bulletins de vote (papier)  à déposer dans les urnes en mairie.

Tous les lauréats de cette première édition seront reçus, ce mercredi soir, à la base du Temple-sur-Lot. Pour mémoire, onze projets avaient été retenus pour le canton d’Agen1 qui regroupe les villes de Pont-du-Casse, Foulayronnes, Bajamont et une partie d’Agen.

C’est finalement le projet porté par l’association « les Amis d’Happy » (Happy Forest) – le célèbre parc animalier et accro-branches de Pont-du-Casse  – qui a remporté le plus de suffrages avec pas moins de 3220 votes. C’est le troisième plus gros score sur tout le Département. Les amis d’Happy se feront ainsi financer par le Conseil Départemental,  la création de nouvelles volières, pour un montant total de 44 973 euros.

Quatre autres projets cassipontins concourraient sur le canton. L’espace Snoezelen de la crèche « les petits Loups » a récolté 176 votes, la création d’un chemin de randonnée, porté le club cassipontin (258 votes), les terrains de basket 3X3 impulsé par le COP Basket (1332 votes) et le toit de la boule cassipontine (609 votes)

Sachez aussi que l’association ADN Events, dont la secrétaire n’est autre qu’Aurélie Guiliano, Cassipontine bien connue dans le milieu sportif, a été lauréate du concours « Lot-et-Garonne », avec 3702 votes. C’est le record de ce budget participatif. Son association se fera financer un écran géant ambulant au service du sport et de la culture en Lot-et-Garonne, d’une valeur de 49 750 euros. Bravo à eux !