Le FCPF piègé à domicile

 

Pont-du-Casse (stade de Régadous) : l’ASSA bat le FCPF 2-1.

FCPF : Pialot , Belloso , Castellani , Cassan , C. Leymarie , Solé,  Feugeret , Meynard ,  J.Leymarie, Patinec  (cap) , Hyard, De Luca, T Nicolas, Tortul

Arbitre : M El Baghraoui      

Buts :FCPF : J Leymarie 66e

ASSA : Cousy 16e , Erbani 57ee

Apres l’intermède Coupe de France, les protégés du duo Capel-Marietta affrontaient une des grosses cylindrée de la poule mais ce sont les locaux qui se créaient la 1ère opportunité par Patinec bien trouvé par Castellani (6) dont la frappe mettait en vigilance le gardien visiteur.

Meynard après un bon déboulé côté droit croisait sa frappe qui était repoussée sur la ligne par un défenseur (11).

Malheureusement, sur un corner, les joueurs de l ASSA ouvrent le score, contre le cours du jeu, Cousy de la tête prenant l’ascendant sur les défenseurs locaux (16).

A la demi-heure de jeu nouvelle frappe de Cousy des 20 mètres pleine lucarne mais Pialot s’interpose avec brio

Les coéquipiers de Patinec poussent jusqu’à la mi-temps mais sans se créer de véritables opportunités

A la 50ème, Belloso adresse un centre vicieux que le gardien repousse difficilement pour Leymarie dont la tête passe au ras du poteau. Puis Meynard, bien lancé côté droit par Solé, contourne la défense mais il est contré au dernier moment.

L’ASSA va encore faire parler son réalisme. Erbani, profite d’un mauvais alignement de la défense pour s’échapper dans le dos et venir tromper Pialot de près (57).

Les locaux vont revenir à la 66e De Luca trouvant Meynard dans l’espace dont le centre est repris de la tête à bout portant par Leymarie, qui trompe le gardien visiteur (1-2).

Il reste du temps mais les joueurs du FCPF vont buter jusqu‘au bout sur une défense locale bien regroupée autour de son capitaine véritable tour de contrôle de son équipe.

Les « Vert et Noir » auront tout donné. En vain.

2018-10-09T10:05:15+00:00