Comédiens du Chêne : Les plus jeunes sur les planches
Samedi 4 mai à 20 heures, salle Diapason du Centre culturel, ce sont 25 enfants de la troupe Les Comédiens du Chêne, filles et garçons de 5 à 20 ans, qui vont présenter leur travail de la saison écoulée.
Les exercices de diction, de respiration, d’expression et d’improvisation sous la houlette de Viviane Da Silva, fondatrice de la troupe et de l’école de théâtre, vont ainsi trouver toute leur signification.
Divers tableaux vont composer ce spectacle qui va s’articuler autour d’une saynète écrite pour 12 comédiens par… une élève du cours âgé de 11 ans, Louise Madier, intitulée Meurtre à Paris. Avec les adolescents, nous découvrirons Monsieur Cambronne et, enfin, avec l’ensemble de la troupe à laquelle se joindra Francis Tortul, direction le Moyen Âge dans des farces pour baladins. Le tout imaginé et mis en scène par Viviane Da Silva qui avoue : « j’éprouve toujours un vif bonheur à contempler les bouilles expressives de ces jeunes pleins d’envie et de sérieux. »
Un moment à partager en famille qui se terminera par le pot de l’amitié et clôture la saison. Tarif 10 € pour les adultes – gratuit pour les enfants – Réservations au 06 86 92 25 16
(Texte et photo Richard Bohan)