Voie verte : les travaux avancent bien !

Démarrés depuis début avril, les travaux du prolongement de la voie verte cassipontine avancent bien. Ce nouveau tronçon reliera à terme la ville de Pont-du-Casse et sa voisine agenaise, en passant le long des jardins familiaux de Montanou, en enjambant la Masse (par le biais d’une passerelle), en longeant ensuite l’avenue Léon Blum jusqu’aux berges latérales du canal du Midi, pour finir à la Salève.

Un chantier qui devrait ravir cyclistes et piétons, lesquels pourront emprunter librement cette voie verte, douce et partagée, à l’abri du trafic routier.

Les entreprises cassipontines Sogéa-Saincry et Gélade y travaillent d’arrache-pied.

Cette réalisation, impulsée par la ville de Pont-du-casse, avec comme maître d’œuvre l’Agglo d’Agen, sera opérationnelle avant l’été. Il sera temps alors de préparer le nouveau tronçon cassipontin, jusqu’aux frontières de Bajamont. Ce nouveau chantier se fera en 2025.