« Zut, c’est la rentrée ! Plus de grasses matinées… »
C’était aujourd’hui la rentrée ! Comme partout en France, les écoles de Pont-du-Casse n’y ont pas échappé. Ce matin donc, du côté élémentaire, quelques 215 écoliers bien regroupés autour des parents, ont accueilli leurs camarades dans un demi-sourire. « Finies les vacances……L’école recommence » ! Ils ont répondu à l’appel de leur nouvelle maîtresse et rejoint leur classe, peu d’absence, ce jour !
Également présents dans la cour, Christian Delbrel, le Maire et Françoise Meynard, adjointe en charge des écoles, entourés d’élus, d’agents de la collectivité et des responsables de l’accueil périscolaire. Ils ont tenu à saluer Estella Madier et ses collègues, souhaiter la bienvenue à Pont-du-Casse, à Fanny Valbuzzi et Marine Desbosq, enseignantes nouvellement nommées sur l’école.
A la maternelle, après une rentrée sereine des plus grands avec Bénédicte Guelfi, la directrice et ses collègues, ce fut celle en décalage, à 10 heures, celle des plus jeunes. Maryline Canivenq, que nous saluons plus spécifiquement car nouvelle dans l’école, elle aussi, et Virginie Brouat, aidées des ATSEM ont pu ainsi, leur accorder toute l’attention et l’accueil privilégié requis. Peu de larmes, au grand soulagement des parents !
Une situation sanitaire normale et l’ouverture, ce jour, d’une 9ème classe en élémentaire allégeant ainsi la moyenne d’élèves par classe, offrent à nos 335 écoliers et leurs 14 professeurs, des conditions de travail assez confortables.
Donc, une rentrée 2022 très paisible, sereine et bien organisée. Dans la continuité des précédentes…