VTT : Trois Cassipontins sur les sommets québécois

L’inoxydable président du Vélo Club Cassipontin Bernard Girardeau peut être fier de ses ouailles. Trois de ses membres reviennent d’une incroyable expédition en VTT, au Québec. Thierry Chabrol, Jean-Pierre Garrido et Guy Nazaris ont fait honneur au maillot cassipontin et à leur ville en revisitant les sentiers canadiens. Ils racontent d’une même voix leur inoubliable escapade québécoise. « la course organisée par Québec Singletrack Expérience fut, pour nous, une superbe expérience dans une ambiance conviviale, avec un accueil chaleureux des organisateurs er de tous les bénévoles canadiens. Pour cet événement sportif, nous étions 160 participants de 13 nationalités différentes, dont une vingtaine de Françaises te Français, à être hébergés dans un camp de base situé sur le port du Québec, à proximité du centre la vieille ville.
Tous les matins, après le petit déjeuner, vélos et coureurs étaient acheminés en bus sur les différents sites. La compétition se déroule en 6 étapes, sur les différents massifs des environs de la ville de Québec. La plus célèbre étant celle du mont Saint-Anne où se déroule, tous les ans, une manche UCI de la coupe du Monde VTT de cross-country et de descente. Cette étape fut une des plus difficiles, d’une distance de 40kms et d’un dénivelé de +718m / – 1235m. Sur l’ensemble des 6 étapes, la moyenne était de 3 à 4 heures de VTT sur des chemins exigeants, mais ludiques, avec des montées à fort pourcentage entravées par des racines et des pierres. Après chaque arrivée au sommet, des descentes vertigineuses nous attendaient avec des enchaînements de virages relevés, des sauts de bosses et des franchissements d’obstacles. De belles images et vidéos à découvrir sur Facebook (QSE Québec) qui vous donneront, sûrement, envie d’y participer. »