Voie verte: les travaux du dernier tronçon cassipontin ont démarré
A Pont-du-Casse, un chantier peut en cacher un autre. Cet été, ils s’enchainent même les uns après les autres sur notre commune (écoles, voie verte, stade, route de Riols…).
Concernant la voie verte, qui à terme reliera Agen à Bajamont (sur plus de 10 kilomètres), le tronçon cassipontin de la voie ferrée jusqu’au pont de Sainte-Foy est quasiment achevé. Il manque encore quelques dispositifs de sécurité à installer, un feu notamment, mais son ouverture au public ne devrait pas tarder. Nous en reparlerons évidemment.
Concernant le dernier tronçon cassipontin, du parking relais (face à la crèche) jusqu’à la voie ferrée, les travaux viennent juste de débuter. L’entreprise Gélade est à pied d’œuvre et s’active déjà sur les connexions annexes qui viendront rejoindre la future voie verte.
A terme, il sera ainsi possible, depuis le centre commercial et le cœur de ville, de venir se repiquer (dans les deux sens) à la voie verte, au niveau de la voie ferrée. Cette ramification empruntera la passerelle de la Marpa, les terrains de Pignol et la rue de la Gare qui jouxte le lotissement du Clos de la Treille. Le tracé prend déjà forme.