Vœux de Pont-du-Casse : Entre surprises et émotions
C’étaient les derniers vœux de Christian Delbrel, en tant que maire de Pont-du-Casse. Et le Diapason a fait salle comble, samedi soir, au centre culturel. Personne ne voulait manquer la dernière sortie du premier magistrat, passé maître dans l’art d’innover et de surprendre. Il a réussi à faire d’une simple cérémonie de vœux, un vrai spectacle vivant. 
Ce maire atypique, qui aime se déguiser, est apparu à trois mètres de haut, installé dans une nacelle, en plein milieu de la scène, en tenue d’agent de la collectivité
. Le ton de la soirée était donné. Elle dura près de deux heures, rythmée par des bandes-son, des vidéos sublimes signées « Périvision », des diaporamas et des invités à gogo. Les époux Guary, Eliane et René, qui illuminent l’impasse Voltaire depuis plus de 20 ans – deux personnes ordinaires qui font des choses extraordinaires – se sont ainsi retrouvés en pleine lumière. Tout comme notre ambassadrice du sport cassipontin, Clarisse Ducos, récompensée pour sa dernière couronne mondiale en Triathlon.
Christian Delbrel, avec l’humour et le franc-parler qui le caractérisent, rappela les grands moments de l’année écoulée, en appuyant sur le record d’investissements (plus de 5 millions sur les douze derniers mois avec un taux de subventions frôlant les 80%). Voie verte, réhabilitation thermique des sites scolaire, restructuration des écoles, mise en accessibilité du stade Régadous, ombrières et préau solaires, rénovation des routes, lotissement de la gare… tout y passa dans le détail. « 2025 a été une année exceptionnelle » rappela l’édile cassipontin, pas peu fier de présenter ce bilan 5 étoiles.
Un bilan en forme d’héritage avec, déjà, de belles promesses, allusion aux coups partis, comme le Réseau de Chaleur Urbain « 100 % cassipontin » avec des copeaux de bois, ou encore la construction de la future brigade de Gendarmerie de Pont-du-Casse et ses dix-spet logements attenants.
Une soirée qui restera gravée dans l’histoire de notre commune. A jamais. 
Elle se poursuivit, dans la bonne humeur, à la salle des fêtes. Le traiteur Didier Vidal régala les papilles et DJ Yoyo assura l’ambiance musicale. 






