VENEZ ÉCHANGER AU FORUM DE L’EMPLOI MARDI 4 OCTOBRE

Organisé par la mairie de Pont-du-Casse, le premier Forum de l’Emploi se déroulera mardi 4 octobre, de 9 heures à 12 heures, à la salle des fêtes. Une dizaine d’entreprises en recherche d’employés (ées) accueillera les demandeurs d’emploi de la commune, mais aussi de Bajamont et Sauvagnas, inscrits ou pas à Pôle Emploi, à la Mission locale, à Cap Emploi, au PLIE. Ces organismes seront présents pour répondre aux questions des visiteurs. Ce rendez-vous s’adresse également aux personnes en recherche de reconversion ou de qualification, ou encore ayant le projet de créer leur propre activité.

Les partenaires de l’emploi cités ci-dessus ainsi que l’Espace régional de proximité (ERIP) Agenais, Albret, Confluent ont soutenu l’initiative de cet événement, porté par Sabah Essemoudi et Nathalie Dubéros, élues au développement économique et attractivités du territoire et le CCAS.

L’objectif est de faire connaître les entreprises locales et de permettre aux demandeurs d’emploi de valoriser leur profil et de proposer leur candidature en déposant un CV.

Un tel forum permet aussi à chacun des visiteurs ou exposants d’échanger avec les entreprises, les partenaires de l’emploi et de la formation et d’aller à la découverte de nouvelles activités professionnelles ainsi que de la vie d’une entreprise et ses besoins en termes de recrutement.