Vendredi, des experts « fibre »

à la rencontre des Cassipontins

Le programme de déploiement de la fibre optique sur la commune de Pont-du-Casse se déroule suivant le planning annoncé. Nous rappelons, à toutes fins utiles, que l’opérateur Orange s’est engagé à «fibrer » tous les foyers de Pont-du-Casse avant 2023. Il faut trois ans pour déployer la fibre sur notre territoire, et pour toucher toutes les maisons, même les plus éloignées. Sachez qu’à l’heure où vous lirez ces lignes, 740 habitations de la commune sont aujourd’hui éligibles à une offre de fibre optique.

Qu’ils soient particuliers ou professionnels, ces derniers sont toujours à la recherche de plus de services et de débits, et la période de confinement n’a fait qu’accentuer ce besoin

(télé-travailler, suivre les cours à la maison, s’informer, faire ses courses, rester en contact avec ses proches…).

Du coup, Orange a décidé de revenir à la rencontre des habitants de notre commune pour les renseigner sur les avantages d’un accès internet via la fibre, les usages et les conditions d’installation. A cet effet, un stand sera installé ce vendredi 19 mars, de 10 heures à 17 heures, sur l’esplanade du centre culturel.

Cela permettra également aux administrés qui ne bénéficient pas encore du confort de la fibre de se renseigner sur l’évolution de l’éligibilité de leur logement et de disposer de toutes les informations pour évoluer vers une solution fibre.