Vélo pour aller au boulot: 200 € d’aide de l’agglo
Le dispositif pour le versement d’une aide de 35% plafonnée à 200 € pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique est lancé depuis le 1er mai.
Pour favoriser la pratique du vélo comme mode de déplacement, l’Agglomération d’Agen met en place un dispositif d’aide à l’acquisition de Vélos à Assistance Électrique (VAE), via le programme Territoire à Énergie Positive pour la Croissance verte.
La procédure est simple :
L’administré s’inscrit en ligne sur agglo-agen.net : > Vie quotidienne > Mobilités > Aide vélo électrique.
Une fois inscrit, il accède au téléchargement des documents suivants qu’il doit imprimer et signer : charte éco-citoyenne de mobilité douce; convention pour l’attribution d’une aide à l’achat de vélo à assistance électrique.
Il retourne par courrier à l’Agglomération d’ Agen ces deux documents accompagnés de la facture ou ticket de caisse du vélo à assistance électrique au nom figurant dans le dossier de demande de subvention (achat après le 1er mai) :
– Un relevé d’identité bancaire.
– Un justificatif de domicile.
– Le bénéficiaire s’engage à privilégier ce moyen de déplacement écologique, à limiter ses déplacements en voiture et à privilégier le covoiturage, les transports en commun, et une conduite éco-responsable si le temps ne lui permet pas d’utiliser son vélo.
Pour remplir directement le document :