Vaisselle en fête, pas à la fête depuis le confinement

Située rue du Corps-Franc-Pommiès, l’entreprise Vaisselle en fête, créée il y a six ans et comptant quatre personnes,  propose tout le nécessaire pour faire la fête à diverses occasions. Elle s’adresse aux particuliers comme aux entreprises, aux associations et aux collectivités, a ouvert une boutique en avril 2019 qui abrite un point  Mondial Relay pour  vos colis.  Pour le moment, seule la boutique décoration avec ledit point de retrait est ouverte avec la mise en place des mesures barrières qui s’imposent. D’ailleurs, ce fut l’occasion pour quelques Agenais de faire connaissance avec les lieux, car leur point habituel était fermé.

Il est sympathique ce cœur de métier au caractère festif, donner la possibilité à chacun d’organiser un événement qui peut être celui d’une vie pour un mariage, un départ à la retraite, un anniversaire, une  communion, un baptême, en enterrement de vie de jeune fille, une fête de village. Chez Vaisselle en fête, tout a été pensé pour que vous trouviez tout sur place pour satisfaire vos invités, pour créer une ambiance chaleureuse qui vous ressemble, mais surtout pour vous faciliter la tâche à travers le conseil de professionnels.  Malheureusement, la crise sanitaire a mis à mal les prévisions du patron Laurent Bendiche et de ses employés. Pâques tout d’abord, puis des mariages, des communions ont été annulés. Au vu de la saison 2019, l’entreprise de location de matériel de réception et la boutique avaient anticipé la demande en commandant une nouvelle gamme d’articles de décoration telle que la collection très prisée Lama-Party, ou encore les rayons nappage, art de la table, mobilier avec de nouveaux fournisseurs. Le confinement a réduit à néant le travail accompli.

« Bientôt, nous ferons des promotions et aussi des remises sur les articles jetables en plastique puisque, suite à la nouvelle réglementation, nous vendrons désormais des produits biodégradables. La nouveauté, c’est aussi le stand de branchages et fleurs séchées que l’on peut offrir pour la fête des Mères ou pour simplement décorer son intérieur », précise Marion Duprat, l’employée de la boutique.  Vous y trouverez également des cartes de vœux, des diplômes humoristiques, des ballons à gonfler à l’air ou à l’hélium et tout un tas de gadgets pour amuser les enfants et les plus grands.

En attendant que la partie « location de matériel de réception » puisse rouvrir, visitez le site internet www.vaisselleenfete.fr ou la page Facebook, afin de découvrir l’étendue des propositions, les différentes formules, la décoration, les jeux d’extérieur, la location de vaisselle, de tables (nouvelles tables en bois), de chaises traditionnelle ou style Napoléon. La liste n’est pas exhaustive puisque Vaisselle en fête, c’est aussi la location de planchas, de remorques frigorifiques et armoires réfrigérées, matériel de cuisine, de barnums, de mange-debout… Et un appareil original qui laisse des souvenirs indélébiles, le Robotphoto  permet de se photographier et même d’imprimer directement les images pour garder un souvenir de l’événement en instantané. Soyez curieux (ses), il est exposé dans la boutique.

L’ouverture de l’entreprise de location est tributaire de la reprise générale en terme d’événements et de sorties possibles. La perte des mois de confinement est actée et ne sera pas rattrapée ; les directives concernant ce type d’activité sont décisives pour relancer l’affaire dans les prochaines semaines. Vaisselle en fête sera plus présente que jamais pour répondre à la demande dès que la vie sociale reprendra ses droits pour envisager des événements festifs. Car la fête, c’est la vie !

Ouvert, le lundi, de 14 heures à 18 heures ; les mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, et le samedi, de 9 heures à 12 heures. Tél. 05 53 87 47 21. Site : www.vaisselleenfete.fr