Une sortie à vélo pour les élèves du périscolaire

La fin des classes approche et la fin des activités périscolaires également. Les membres du vélo-club de la commune cher au président Bernard Girardeau et David qui ont encadré l’activité  « Apprentissage du rouler à vélo » ont organisé pour tout bilan une sortie sur route autour de l’école.

La douzaine d’enfants concernés ont sillonné le quartier sur des sols très divers, du goudron sur les routes au gravier sur les chemins après avoir traversé les allées bétonnées du parc urbain. Cet exercice très probant montre leurs acquis après six séances d’initiation.

Le maire Christian Delbrel, l’adjointe en charge des écoles, Françoise Meynard, et la directrice des services Janine Dulis ont également fait partie du convoi et se sont réellement rendu compte des progrès réalisés.

Merci aux bénévoles du vélo-club pour leur dévouement.

Cet atelier trouve un écho intéressant dans l’actualité avec le développement des liaisons douces et la prise de conscience de limiter l’utilisation des véhicules à moteur.