Une rentrée scolaire 2020 dans la sérénité

C’est fait ! Ce matin, quelques 327 élèves ont repris le chemin des écoles de Pont du Casse . Une rentrée qu’on annonçait en demi sourire puisque le nouveau protocole impose encore des règles draconiennes d’hygiène bien sûr mais aussi de port du masque toute la journée, uniquement pour les adultes travaillant ou entrant dans l’établissement. Pour les enfants, l’accent est mis sur la sérénité, la confiance pour que les apprentissages reprennent leur rythme normal. Chacun sur un site différent, le maire, Christian Delbrel et Françoise Meynard, adjointe en charge de l’enfance, entourés de nombreux nouveaux élus, l’ont rappelé : Saluons et remercions le travail conjoint des enseignants et des services de la mairie qui permet la mise en place de conditions optimales de sécurité.

Sauf exception, tous les enfants étaient présents, même à l’accueil des plus petits rentrés en décalé pour individualiser ce premier contact avec l’école ; peu de pleurs !

L’effectif général reste stable (330 élèves en 2019) alors qu’un delta de 14 à 15 élèves supplémentaires à la maternelle ont justifié une ouverture de classe (4 en 2019) et ce même effectif manquant à l’élémentaire réajuste le nombre de classes à 8 (9 en 2019) ; le principe de vases communicants.

Me Madier et Me Vayssier, les directrices ont souhaité la bienvenue aux nouvelles familles et très brièvement ont lancé le rythme scolaire 2020.

Une rentrée scolaire paisible donc dans l’ensemble pour ces 199 écoliers d’élémentaire, 128 de maternelle et leurs 13 professeurs.