Une calculette avant le collège !

Cette semaine sonne la fin de la scolarité dans l’école élémentaire communale. Et traditionnellement la municipalité marque le coup pour les CM2 qui vont « quitter » Pont-du-Casse à la rentrée prochaine, pour poursuivre leurs études au collège. La plupart iront à Ducos du Hauron, le collège de rattachement, certains à Félix-Aunac, d’autres à Sainte-Foy.

Autrefois, c’était un dictionnaire qui leur était offert. Depuis 2014, la collectivité a opté pour des calculettes qui les suivront jusqu’en Troisième.

La remise officielle s’est déroulée, ce lundi en tout début d’après-midi, dans la bonne humeur, salle du Conseil municipal, en présence de Christian Delbrel, maire de la commune, Séverine Ranou, conseillère municipale et membre de la commission Education, Janine Dulis, Directrice Générale des Services et des deux enseignantes Pascale Arrieux et Caroline Dibert.

Le souhait immédiat de la collectivité est qu’ils passent de super vacances et qu’ils abordent cette nouvelle vie de collégien dans la sérénité. Avec leur nouvelle calculette, outil indispensable pour les cours de maths des quatre prochaines années.

Bonnes vacances à tous !