Un protocole sanitaire renforcé de plus aux écoles

Suite aux directives annoncées par le Premier ministre, ce jeudi 14 janvier, de nouvelles contraintes se profilent dès lundi 18 janvier dans nos écoles.

Une des nouvelles annonces majeures concerne le couvre-feu général qui débutera désormais à 18h. La commune de Pont-du-Casse appliquera naturellement cette mesure, mais les agents communaux maintiendront sur les quatre sites scolaires jusqu’à l’heure habituelle de 18 h 30, l’accueil des enfants dont les deux parents présenteraient une dérogation professionnelle.

Aucun autre changement n’interviendra dans le mode de fonctionnement ni dans les autres horaires habituels de ce service.

Les activités physiques pratiquées pendant ce temps après la classe se feront en extérieur ou en mode masqué.

Les restrictions applicables au non brassage des élèves dans les réfectoires ne seront pas une nouveauté pour notre cantine qui s’y conforme déjà depuis la reprise de septembre 2020.

En effet, dès la rentrée 2020/2021, cette règle était recommandée, aussi bien pour la prise de repas que pour les activités périscolaires, aussi il semblait cohérent à la collectivité de l’appliquer sans délais.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Karine De Brito, votre interlocutrice scolaire à la mairie, au 06 79 27 69 01. – La collectivité de Pont-du-Casse.