Un lifting d’été dans les écoles

 

L’été, les écoles occupent la majorité des travaux :

Sur le site du Bourg, le ton a été donné dès le début juillet avec le renouvellement du carrelage devenu poreux dans la cuisine de la cantine.

Les enfants ayant déserté les bâtiments, l’entreprise ARRIBOT a pu finaliser la pose des derniers stores screen sur les sites du bourg.

A suivi le remplacement complet par l’entreprise ARPOSE, des gouttières du bâtiment élémentaire. Côté cour, elles avaient occasionné des dégâts d’écoulement d’eau lors de fortes pluies. Cette intervention a également été mise à profit pour définitivement condamner tout accès possible des combles par nos locataires indésirés, les pigeons. Une des conséquences d’envergure pour ce mois d’août, le nettoiement par les agents de la façade et ses pare-soleil depuis une nacelle louée expressément. Espérons venir enfin à bout de cette installation invasive !

Le coin des casiers sous le préau a nécessité une dépose, un nettoyage complet pour dégager de l’espace pour des bancs supplémentaires, 9ème classe oblige !

L’installation de cette 9ème classe créée pour la rentrée, exige une redistribution de mobilier et d’équipement bien entendu également à la charge des agents.

Sur le site Villemin, côté maternelle, le bloc sanitaire a présenté des problèmes d’évacuation durant l’année passée. Une intervention d’envergure sur les réseaux défectueux est en cours pour éradiquer les multiples traitements ponctuels.

Les cours des 4 sites sont également passées en revue, quelques reprises en béton de sol dangereux par ci, du désherbage, du lavage de murets, des raccords de grillage par-là… Bref un lifting complet en vue du 1er septembre, jour de rentrée.

Pour nos techniciens communaux, la charge de travail estivale dans les écoles est immense. Des horaires adaptés à cette période assez longue de canicule sont incontournables, mais surtout pas de congés au long cours !