Un écran géant présenté aux élus par ADN Events
Il y a quelques jours, les élus cassipontins ont eu le plaisir de découvrir un tout nouvel outil multimédia sortant de l’ordinaire. La commune de Pont-du-Casse fut la seconde à avoir ce privilège après le Super-U de Pujols. Comme il a fallu prévoir de la place pour présenter cette petite merveille, c’est sur le parking du centre culturel que les élus se sont donné rendez-vous.
Financé grâce à l’opération du budget participatif du conseil départemental, le projet de l’association ADN Events, d’Agen, a vu le jour pour mettre au service des événements culturels et sportifs un outil numérique et mobile, à savoir un écran géant, escamotable, intégré dans une remorque, baptisé Visilup. Équipé de leds dernière génération, cet écran en impose par sa taille de 17 m2, mais surtout par sa technologie. Il pivote à 360°, les images restent nettes même en cas de fort ensoleillement. Une régie est intégrée à la remorque. Les représentants de l’association, Aurélie Guiliano et Anthony Sablone, sont venus à la rencontre des élus de Pont-du-Casse qui ont aussitôt imaginé à quoi pourrait servir cet outil d’avenir lors d’animations sur la commune.
L’association s’est engagée à la gratuité locative de l’appareil à destination des associations de Lot-et-Garonne, seuls le déplacement et la partie technique leur seront facturés.
Ce moyen de communication peut servir à projeter des publicités dans les stades comme à visionner un film en plein air ou suivre des événements en direct, ou encore retransmettre des compétitions sportives. Voilà de quoi faire revivre les communes dès que la situation sanitaire le permettra à nouveau.
Les élus purent échanger avec le technicien et les représentants de l’association autour de cette invention qu’ils trouvèrent ingénieuse.
Pour en savoir plus : Tél. 06 84 53 35 34.