Un colis de Noël pour les couturières bénévoles !

Depuis le mois de mai dernier, la municipalité attendait impatiemment des jours meilleurs pour enfin réunir et saluer de vive voix, l’investissement des nombreuses couturières bénévoles qui avaient donné de leur temps pour confectionner en un temps record, les 4500 masques introuvables à l’époque et pourtant indispensables aux Cassipontines et aux Cassipontins pour pouvoir circuler, après deux mois d’enfermement.

Un moment festif, dînatoire sans doute autour du verre de l’amitié de tradition à Pont-du-Casse, était déjà dans les cartons pour célébrer la réussite de ce beau projet solidaire, dès lors que la situation sanitaire rendait possible cette manifestation. La recrudescence de la pandémie ne nous a pas permis de réaliser cette réjouissance; aucun rassemblement dans les salles communales depuis ce 17 mars, date mémoire et aucun non plus, à venir avant longtemps…

Pourtant, il tenait à cœur à l’équipe municipale d’avoir un geste amical de reconnaissance envers ces dames bénévoles. Cette période de Noël, de distribution de cadeaux s’y prête bien. Aussi Françoise Meynard et Cathy Scouppe adjointes au Maire, déjà en charge du projet « masques » en mai, se sont livrées à une distribution de colis, petite attention individuelle pour certaines directement à domicile et pour d’autres, en petits groupes échelonnés à la mairie.

Toutes surprises mais ravies que leur élan généreux marque encore nos mémoires collectives. C’est la municipalité et les administrés qui vous disent « Merci ». Merci encore, Mesdames ! Sans vous et la dynamique du groupe, nous ne pouvions réaliser ce beau projet, à travers une chaîne de solidarité qui fera date. Oui un grand merci à toutes !