Un chantier citoyen intercommunal, inédit !

Ce lundi matin, Clara, Elsa, Mathéo, Romain, Gabriel et Romane, six ados cassipontins de 14 à 17 ans, ont rencontré quatre copains du même âge de Bon Encontre, pour ce premier chantier citoyen intercommunal. En effet, l’idée a germé au sein du SIVU de Darel géré par les deux communes, de rénover quelques box du Poney Club dégradés par le temps. Dès 8h30, ils furent accueillis par Frédéric, Didier et Jean-Louis, responsables de l’encadrement technique.

Françoise Meynard, adjointe en charge de la jeunesse de notre commune, présente également à l’accueil, avait déjà réuni ce petit groupe et leurs parents en fin de semaine dernière pour leur commenter le planning de la semaine et quelques consignes pratiques.

Ce lundi après-midi, après le pique-nique à l’abri de la canicule, est prévue une sortie à Happy Forest pour cette dizaine d’ados, un loisir à la fraîcheur de la forêt.

C’est donc parti pour cette première édition d’une semaine citoyenne en partage entre Bon-Encontre et Pont-du-Casse.