Un Cassipontin triomphe à Magny-Cours

 

Il se nomme Alain Réseau et il habite Pont-du-Casse.

Tout dernièrement, ce célibataire de 65 ans a fait gagner sa voiture sur le circuit de Magny-Cours. Il fait équipe avec le Toulousain Guillaume Gagnard.

 Après deux ans de travail acharné pour faire revivre une Ford Escort 1300 à moteur Cosworth pour le championnat de France historique des circuits, il a fallu trouver un partenaire pour piloter et régler le moteur. Car piloter ce type de voiture nécessite de l’expérience et de l’entrainement. C’était un peu trop tôt pour Alain, qui attendra donc l’année prochaine, pour s’aligner sur toute une saison.

Du coup, cette année, le tandem ne s’est aligné que sur trois ou quatre courses. On retiendra bien sûr cette victoire finale sur le prestigieux circuit de Magny-Cours à Nevers.

 Pilote et patron d’une société de préparation de voitures de courses, Guillaume Gagnard n’est pas un inconnu des circuits. (www.wgbritishracing.com)

La voiture est fantastique répète le pilote chevronné de WG British Racing. Sans nul doute, qu’ils seront compétitifs pour faire une saison entière en 2019 et pourquoi pas remporter le Championnat de France. Nos deux hommes sont ambitieux.

 La voiture pour la saison 2019 sera présentée, au printemps, au Château de Cambes à Pont-du-Casse. Guillaume Gagnard et son équipe seront aussi présents pour présenter un deuxième véhicule, mais surprise vous en serez plus en début d’année…