Un atelier à la zone pour la boucherie Philippe

Voilà peu de temps qu’un nouveau boucher s’est installé au cœur de la zone artisanale de Pont-du-Casse. Mais vous n’y verrez pas de boutique, car sa profession s’exerce sur des marchés de plein vent. En effet, Elisabeth et Philippe Dalla-Vecchia ont fait le choix d’aller à la rencontre de la clientèle sur les marchés.

Certains Agenais se souviendront de Philippe Dalla-Vecchia, dès ses débuts en boucherie, chez Rigal à Agen, voilà déjà une quarantaine d’années qu’il est dans le métier. D’autres l’auront connu boulevard Carnot, mais aussi à Layrac, à partir de 2010. Depuis 2016, le couple a commencé à travailler sur les marchés.

Petit à petit, l’idée de se déplacer sur les marchés s’est consolidée et la décision de ne plus tenir de magasin a été prise. Lorsque le bail à Layrac est arrivé à terme, ce fut l’occasion de mettre en place ce projet un peu fou, mais ô combien stimulant pour Philippe. Un véritable challenge avec l’achat d’un camion-magasin pour sillonner l’Agenais.

Ce travailleur acharné affirme que c’est son dernier projet professionnel. Doit-on le croire ? L’avenir le dira.

C’est à Pont-du-Casse que le couple a trouvé un local pour abriter tout le nécessaire pour développer l’activité « nomade ».

CINQ MARCHÉS PAR SEMAINE

Tout comme en boutique, le camion offre les mêmes produits de qualité en boucherie (fournisseur gersois), charcuterie aveyronnaise et volaille.

Les habitués retrouvent leur boucher sur trois marchés à Agen : le mercredi matin et le dimanche matin, au Pin, puis le samedi, à Jasmin ; ainsi que le vendredi matin, à Layrac, et le vendredi après-midi à Laugnac.

« C’est une autre approche de la clientèle sur les marchés. Les gens ne sont pas stressés quand ils se rendent au marché, c’est un plaisir pour eux. Ils ne sont pas impatients, viennent en famille », précise Elisabeth Dalla-Vecchia.

La boucherie Dalla-Vecchia livre des cantines ou crèches et écoles à Montesquieu, Madaillan, Lusignan-Petit et pratique des tarifs préférentiels pour les associations à partir de 5 kg de commande.

En dehors des marchés, il sera possible de récupérer des commandes au laboratoire cassipontin le mardi matin et le jeudi matin, en téléphonant au 06 98 84 96 89.