Un arbre pour chaque naissance

Dans la salle des fêtes de la commune s’est tenue la cérémonie « Une naissance, Un arbre » en présence de Christian Delbrel, le Maire, entouré de nombreux élus.
Parents, enfants et bébés  étaient venus nombreux pour ce rendez-vous annuel.
Nicole Mazars , conseillère municipale, a débuté la cérémonie par un hymne à la naissance de la vie et des arbres.
La naissance de la vie d’un enfant est un moment magique pour tout parent, donne du sens à sa  vie.
Dans bien des cultures, planter un arbre à la naissance d’un enfant est symbole de vie, de force et de longévité.
L’arbre est le symbole par excellence de la vie en perpétuelle évolution, comme l’enfant qui vient de naître.
L’arbre est protecteur de la terre, des animaux, des végétaux, le pont entre la terre et le ciel.
C’est un trésor de la nature, pour ses fonctions écologiques, ou encore comme régulateur du rayonnement solaire.
Tout parent nourrit, protège, accompagne, surveille, rassure, soigne  son propre enfant.
Engagée dans la préservation et le développement de notre environnement naturel, la municipalité de Pont du Casse, tient à s’associer aux naissances survenues entre novembre 2021 et octobre 2022, en offrant à chaque bébé , SON arbre choisi en famille.
Et c’est ainsi que Théo, Sienna, Ayron, Charlyse, Rose, Sybille, Inaya, Eléa ou encore Nathan grandiront avec leur cerisier, Gabrielle et Maël avec leur pommier, Anna, Opale, Valentine, Morgan,  Léontine et Octave leur lilas, et enfin Léo et Mathis avec leur prunier.
Encore tous nos souhaits de bonheur et nos sincères félicitations aux parents de ces 19 bébés dont le plus jeune a tout juste 5 semaines.

Enfin la fête s’est poursuivie par le verre de l’amitié, dans la joie et la convivialité.

Gageons que durant ce week-end le jardinage sera de mise.