U14 : le FCPF partage les points à Bayonne
BAYONNE .- Aviron Bayonnais et le FCPF font match nul 2-2
FCPF : Dorian Dellières, Mathias Hauller, Alex Chabowski, Emile Courtin, Elio Locci , Edgar Kirakossian, Louis Goncalves, Moncef El Guenaoui, Leo-Paul Chenavier, Pierrick Medjekouah, Ilyes Laouani, Kerwan Chaghil, Sofiane Bouchareb, Yaël Nandjou (cap).
Après quasiment un mois de pause en compétition officielle, les U14 R1 de l’entente Pont-du-Casse – Foulayronnes ont entamé samedi dernier la phase retour du championnat. Se déplaçant en terre basque, ils retrouvaient leurs premiers adversaires de la saison, l’Aviron Bayonnais (64), sixièmes de la poule.
Les « vert et noir » sont bien rentrés dans leur match en offrant vingt premières minutes de qualité, en faisant bien circuler la balle et en utilisant les côtés. C’est un peu contre le cours du jeu que les locaux ont ouvert la marque sur coup de pied arrêté. Ne se laissant pas abattre, les Lot-et-Garonnais ont continué à porter le danger vers l’avant et ont fini par obtenir à leur tour un coup franc, tiré à ras de terre et converti en but par Moncef El Guenaoui, suite à une déviation d’Yliès Laouani. Les protagonistes rentrent au vestiaire sur le score d’un partout.
Le jeu en deuxième mi-temps est resté équilibré entre les deux équipes. L’Aviron, ne se créant pourtant que très peu d’occasions, obtient et transforme un pénalty à la soixantième. Accusant d’abord le coup, les jeunes du duo Solé – Monségur ont su relever la tête et varier entre jeu court et longues relances. C’est d’ailleurs sur une belle ouverture en profondeur d’Emile Courtin que Sofiane Bouchareb a réduit la marque d’un geste d’une précision chirurgicale.
Le score final de parité (2-2) reflète assez bien la physionomie du match. La prochaine rencontre se déroulera à domicile le samedi 9 février, face aux premiers de poule, le Marmande 47 FC. Souhaitons que le mauvais temps épargne nos terrains d’ici là.