TRISTESSE AU PIED DES CONTAINERS DE RÉCUPÉRATION :

Les containers de tri sélectif de la commune sont bien souvent encombrés par des objets et des déchets n’ayant rien à faire là. Certains, plutôt que d’aller à la déchetterie, déposent leurs détritus près des récepteurs de verre ou de papier.

Les containers sont vidés régulièrement et l’on constate, souvent, que bien que pas remplis, ces réceptacles ne sont pas utilisés, les bouteilles, par exemple, sont déposées par terre.

Quoi qu’il en soit, même si le container est vide, il y a d’autres points de collecte (hormis la déchetterie) sur la commune. Au total, onze bornes sont à disposition, afin que Pont-du-Casse reste une ville propre. Trier ses déchets comme les déposer dans les lieux prévus est un geste citoyen et respectueux.

RAPPEL DES JOURS ET HORAIRES DE LA DÉCHETTERIE JUSQU’AU 31 OCTOBRE (HORAIRES D’ÉTÉ) :

Du lundi au vendredi, de 14 h 30 à 18 h 30 ; le samedi, de 9 heures à 12 heures et de 14 h 30 à 18 h 30. Fermée les jours fériés

LOUEZ VOTRE BENNE POUR LE WEEK-END

La location aux particuliers de benne de 6 m3 pour les déchets verts (végétaux) est une spécificité de Pont-du-Casse. Réservation à la mairie en téléphonant au 05 53 67 96 41.

Dépôt de la benne le vendredi à 15 heures, récupération le lundi, à 8 heures. Tarif de location : 39,00 €.

N’hésitez pas à visiter le site internet de la ville qui vous permettra de découvrir ou vous remémorer les informations pratiques et l’actualité de la commune : www.ville-pontducasse.fr