Très vite, le collège!
La fin de l’année scolaire se précise autour de Villemin et du Bourg ; c’est encore plus incontestable pour les grands de l’école, les CM2 de Caroline Dibert et de Pascale Arrieux qui voient là, vraiment, le terme d’une période scolaire de huit ans à Pont-du-Casse. Pour saluer ce parcours, Christian Delbrel, maire de la commune ; Françoise Meynard, première adjointe, et Virginie Laval, en charge de la commission des écoles, les ont réunis dans le respect du protocole en vigueur et leur ont remis une calculette, un outil toujours d’actualité pour les cours des quatre prochaines années de collège.
Sont palpables leur impatience de passer dans la cour des « Grands » pour certains et pour d’autres l’inquiétude du terrain inconnu. Cette année exceptionnelle ne leur a pas permis la visite du collège d’accueil, ce qui rend la projection plus délicate.
« Nous les avons rassurés et souhaité dans l’immédiat de profiter de super vacances pour pouvoir aborder cette nouvelle vie de collégien dans la sérénité », précise Françoise Meynard.