Tournoi régional de rugby pour les U13, U14, U15

Le Comité Départemental de rugby a organisé une sélection en plusieurs étapes auprès des équipes U13 et U14 garçons et U15 filles. Au préalable, soixante joueurs U13 se sont invités dans la course pour en retenir quarante puis dans un second temps, vingt-huit se sont distingués pour finir au dernier round, par créer une équipe départementale de 23 joueurs U13 . Parallèlement, ce même exercice sélectif a abouti à la création de deux autres équipes départementales U14 garçons et U15 filles.
L’école locale « L ‘Alliance de Séguran » a été récompensée de ses efforts d’encadrement et d’entraînement puisque 3 garçons U13, Raphaël Barrau, Gautier Lavie et Théo Legros ont été sélectionnés parmi les nombreux candidats que comptent notre département.
Lilou Garens , capitaine de cette même équipe de L’alliance a, elle aussi, été retenue dans sa catégorie U15 filles. Encore une belle performance de notre école . Félicitations à nos quatre sélectionnés !
Le premier match régional de samedi 13 avril a transporté ces U13 garçons à Puyoo (dans le Béarn) et les U14 garçons et U15 filles à Salies-de-Béarn pour rencontrer les sélections départementales des Landes et des Pyrénées Atlantiques. Il a permis pour chacun de comparer ses méthodes de formation, surtout ses acquis et ses techniques de jeu, de créer ainsi une cohésion au sein de cette nouvelle formation, une expérience riche, intéressante quand on est un ado passionné du ballon ovale.
Le prochain match des U13 sera samedi 20 avril à Auch . Une progression à suivre…