SUCCÈS POUR LA NUEIT DES PEÑAS À L’ACCENT CASSIPONTIN :
Samedi, le FCPA, le COP XV, la Boule cassipontine et la Société de chasse de Pont-du-Casse proposaient La Nueit des Peñas, sur le parking du centre culturel, où la bodéga V&B tenait aussi buvette. Les festayres sont arrivés en nombre alors que le soleil était encore bien présent, obligeant les visiteurs à se masser autour des tables sous le barnum en attendant de pouvoir s’installer sur la place pour profiter pleinement de la douceur de la soirée et de l’ambiance festive de la banda Les Marcels. Les bénévoles des associations organisatrices ont œuvré à la confection des grillades en tous genres, dans la bonne humeur. Il avait été demandé de venir avec ses couverts, certains avaient même prévu des plateaux pour profiter d’une soirée entre amis. Les musiciens et musiciennes des Marcels, qui ont participé, en mai dernier, au Festival européen des bandas y peñas de Condom, ont animé la soirée avec succès. D’ailleurs, quelques festivaliers de Condom avaient revêtu les traditionnels tee-shirts.
Le public a apprécié de se retrouver en famille ou entre amis autour de spécialités locales et de la musique. Les enfants n’avaient pas été oubliés, une structure de jeu gonflable avait été installée.
Plus tard dans la soirée, Anahata s’est produit en concert avant de laisser place au DJ.
Ce fut un beau succès pour cette soirée estivale qui a drainé du monde, tant de Pont-du-Casse que d’ailleurs. Voilà un concept de soirée qui mérite d’être réitéré tellement il rassemble tant les festayres, que les gourmands et les accrocs de musique et de danse.