STERILISER SON CHAT, C’EST LE PROTEGER
Depuis 2016, La collectivité en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis et l’ARPA s’est engagée à maitriser la prolifération des chats errants.
Il s’agit de procéder à la capture de l’animal sur le domaine public sans propriétaire connu et non identifié, de le stériliser, le vacciner, le pucer et ensuite de le relâcher sur son lieu de vie.
Des moyens financiers, humains ont été mis en place. Cependant, il ne faudrait pas que toutes ces actions soient remises en cause parce que certains propriétaires de félins ne comprennent pas l’utilité de la stérilisation et se permettent de laisser leurs chats domestiques proliférer.
Être propriétaire d’un animal, c’est en être responsable.
Être propriétaire d’un animal non stérilisé, c’est contribuer, même indirectement, à produire toujours plus d’animaux, alors que les chenils, refuges, SPA sont déjà bondés et n’arrivent plus à faire face aux incommensurables abandons.
Protégez votre chat ! la stérilisation n’est pas un choix, c’est une nécessité. Elle favorise une meilleure santé et permet donc de le garder plus longtemps avec soi.
Le défaut d’identification des chats est maintenant sanctionné d’une contravention de 4e classe, soit jusqu’à 750 € d’amende.