SI: bilan de l’année et marché de Noël programmé

Une assemblée générale annuelle réunissait les adhérents bénévoles du Syndicat d’initiative de Pont-du-Casse, toujours très investis dans l’animation festive de la commune. Une trentaine de personnes était présente, contente de se retrouver pour écouter le bilan annuel tant moral incluant les activités que financier du président David Tortul et de Patrick Marroc, le trésorier. Un bilan succinct plutôt enclin à énumérer les manifestations annulées durant cette période pandémique : Annulés la chasse aux œufs, la soirée honorant la Saint-Patrick, le vide-grenier, les marchés gourmands d’été, la fête de juillet, puis celle de septembre. Un seul concours de dessins a animé le printemps suivi de quelques repas à emporter organisés le premier samedi de chaque mois avant l’été, pour finir jusqu’à présent par un repas sous le chapiteau, le 17 juillet réunissant deux cents convives.

Une année bien triste pour ces intrépides très actifs, une vie communale morose languissante qui ne correspond en rien à la dynamique habituelle de notre cité.

Aussi, Françoise Meynard, adjointe au maire, représentant la municipalité, a enjoint ces bénévoles coutumiers de cette ambiance primordiale si conviviale de retrouver l’enthousiasme et l’énergie pour cette fin d’année 2021 et celle à venir : « Nous, élus, vous avons toujours soutenus dans vos décisions « crève-cœur » d’annulation par respect des règles sanitaires dictées par la préfecture . Désormais, le bout du tunnel semble se profiler. La chaleur et le lien social doivent à nouveau être créés par vos manifestations et la dynamique que vous savez mettre en œuvre ».

Les deux rapports moral et financier ont reçu aisément l’approbation de l’assemblée.

L’élection du conseil d’administration n’a apporté aucune surprise, l’équipe en place poursuit l’aventure même si de nouveaux adhérents sont toujours chaleureusement accueillis.

Le prochain marché de Noël est programmé les 11 et 12 décembre 2021.

Les mots de la fin se sont poursuivis autour du verre de l’amitié, symbole phare du syndicat d’initiative. La vie reprend tout doucement son rythme normal.