Second tour des élections du 27 juin

Les bureaux de vote des élections régionales et départementales sont installés, comme pour le premier tour, à la halle des sports de Pont-du-Casse, près du Cassiforme et du tennis. Afin de respecter les mesures sanitaires imposées, les trois bureaux de vote de Pont-du-Casse sont regroupés dans la salle du basket, permettant ainsi d’accueillir les électeurs dans un espace de 1500 m2, en toute sécurité.

À partir du centre-bourg (mairie), le parcours sera fléché, comme dimanche dernier, pour s’y rendre.

PROCURATION: INFORMATIONS AUPRÈS DE LA GENDARMERIE, tél. 05 53 68 42 10 (Laplume) qui vous fixera rendez-vous pour Pont-du-Casse.

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux urnes dimanche prochain, vous pouvez donner procuration à quelqu’un de votre entourage (famille, voisin, ami). Vous pouvez télécharger le formulaire en ligne:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

et sur https://www.maprocuration.gouv.fr/

– Un électeur peut avoir jusqu’à 2 procurations faites en France, c’est-à-dire qu’il pourra voter à la place de 2 électeurs ;

– L’électeur qui donne procuration doit désigner l’électeur qui votera à sa place pour les 2 élections (départementales et régionales). Les 2 élections ayant lieu le même jour, la procuration est valable pour les 2 élections.

– L’électeur qui ne peut pas se déplacer pour cause de handicap ou de raison de santé peut demander qu’un agent des forces de l’ordre se déplace à son domicile (ou dans un Ehpad) pour faire une procuration. L’électeur peut en faire la demande par courrier, par téléphone ou par mail. Il lui suffit de présenter une attestation sur l’honneur. Aucun certificat médical ou autre justificatif écrit n’est exigé.