SABINE RIGAL, SAGE-FEMME AU CENTRE DE SANTÉ :

Voici la présentation de la troisième praticienne qui vient de s’installer à la maison de santé de Pont-du-Casse, située face à l’école du bourg. Sabine Rigal est diplômée depuis 1996 ; elle a exercé jusqu’en 2015 à Toulouse, dans une maternité qui pratiquait jusqu’à 3800 accouchements à l’année. Sabine Rigal a suivi son conjoint en Lot-et-Garonne, a travaillé à Bordeaux, tout en faisant des allers-retours quotidiens, s’est formée à d’autres activités et a remplacé des sages-femmes libérales. À Tonneins, le remplacement pour la durée d’un congé de maternité l’a décidé à passer le cap pour s’installer en libéral. C’est alors qu’elle a travaillé en bureau partagé au cabinet médical de la zone artisanale de Pont-du-Casse. Elle a rejoint ensuite l’équipe médicale du cabinet de la place de la Mairie afin d’exercer tous les jours, tout en proposant ses services à domicile. Quand elle apprit que la ville de Pont-du-Casse avait le projet d’ouvrir une maison de santé pluridisciplinaire, elle a postulé.

« J’étais la première, j’ai donc pu choisir mon espace, c’est une chance. Les locaux sont neufs et j’ai pu délimiter les espaces, le cabinet bénéficie d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, appréciable notamment pour les patientes en fauteuil », précise Sabine Rigal qui propose le suivi gynécologique quel que soit l’âge, le suivi de la grossesse et la surveillance de la grossesse à domicile, la rééducation du périnée, la contraception, le service de retour à domicile Prado.

Sabine Rigal reçoit au cabinet cassipontin (et notamment un samedi/mois), à domicile et vient en renfort au Pôle santé femme-enfant de Villeneuve. Les rendez-vous sont à prendre en ligne sur le site : www.rdvsagefemme.com ou par téléphone au 06 27 79 12 96. Le site internet est en cours de création.