Richard Bohan, correspondant pour « Le Petit Bleu » et « La Dépêche »

Depuis quelques jours, Richard Bohan a repris la correspondance du « Petit Bleu » et de « La Dépêche du Midi » pour Pont-du-Casse. Voilà un an qu’il a rejoint la rédaction agenaise en tant que correspondant de ville et correspondant sportif. Certains l’ont déjà croisé faisant ses courses à Pont-du-Casse. Quand il a appris que le journal recherchait un correspondant sur ce secteur, il s’est proposé pour faire le lien entre le journal et la commune. Aller vers les gens, échanger avec eux, valoriser leurs activités ou leurs passions, c’est, pour Richard Bohan, comme une seconde nature.

Pour avoir durant vingt-cinq ans travailler en tant que correspondant de presse à Madagascar pour couvrir les rubriques d’économie, de géopolitique de la région des Grands Lacs, de l’Afrique de l’Est ou encore à l’international, Richard Bohan est rodé à l’exercice de l’interview.

« Rencontrer un président de la République d’Éthiopie ou un président d’une association, c’est la même démarche pour moi. J’aime rencontrer les personnes, j’aime saisir les particularités de leur histoire, pourquoi un projet est né, comment il se développe, etc. J’ai énormément de plaisir à faire cela, quel que soit le sujet », explique Richard qui saura également rendre compte des événements, des installations de nouvelles entreprises ou commerces, des réunions et assemblées générales et de tout ce qui fait de Pont-du-Casse une commune dynamique.

DES RUBRIQUES DE PROXIMITÉ

Tel un journaliste de proximité à l’esprit fertile, Richard Bohan a mis en place quelques chroniques pour mettre en avant les producteurs locaux présents sur les marchés, notamment celle intitulée : « La parole à ceux qui nous nourrissent ». Il a également donné la parole aux supporters du SUA puisqu’il suit l’actualité d’une quinzaine d’activités sportives du secteur.

Son terrain de jeu n’est pas limité, puisqu’il a même écrit une cinquantaine d’articles sur les œuvres du musée des Beaux-Arts à travers une visite touristique.

Alors, n’hésitez pas à le contacter pour lui parler de votre club, de votre association, de votre entreprise, de l’organisation d’un événement, il sera à l’écoute.

Il est joignable au 06 47 91 02 92 ou par courriel : rbohan@orange.mg

RICHARD BOHAN