Réouverture des écoles : Premières modalités !

Les écoles de Pont-du-Casse vont rouvrir la semaine prochaine.

La municipalité, les élus et les agents préparent ardemment l’aménagement des locaux pour respecter les mesures strictes imposées par les services de l’Etat.

Le protocole sanitaire a été publié le 1er mai pour une reprise de l’école le 11 mai pour les enseignants (pré-rentrée) et le 12 pour les enfants.

Nous sommes soucieux de pouvoir réussir la mise en œuvre de ces conditions draconiennes, toujours au service des familles, en respectant nos capacités de déploiement des agents de la collectivité.

Pour les élémentaires, tous les enseignants seront présents :

Les élèves seront accueillis par petites groupes n’excédant pas 13 enfants, en raison de la superficie des classes.

Une alternance 2 jours d’école / 2 jours à la maison est envisagée mais pourra varier en fonction des effectifs.

Les enseignants transmettront ce jour un questionnaire aux parents pour connaître leur intention de mettre leur enfant à l’école et à quelle date.

Pour la maternelle, la commune est en attente du positionnement des enseignants.

Dès que la collectivité disposera de l’effectif d’enfants attendu, une organisation claire et précise des temps périscolaires, (cantine, accueil),  sera mise en place.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, tout au long de cette semaine. D’autres communiqués suivront et définiront les modalités d’accueil du 12 mai dans l‘application stricte des directives du protocole sanitaire national.

Nous invitons les parents définis comme indispensables à la gestion de la crise sanitaire à joindre Mme De Brito (coordinatrice des écoles) 06.79.27.69.01.

Merci de votre compréhension.

L’équipe municipale