Rentrée de septembre 2020, Inscriptions scolaires

La formalité habituelle de l’inscription scolaire pour la rentrée suivante (uniquement pour l’entrée en maternelle, l’entrée en cp et les nouveaux arrivants) se fait en 2 temps : tout d’abord un premier enregistrement à la mairie puis avec cet accord, la démarche finale auprès de la directrice de l’école concernée.

Le premier contact avec l’administration communale se fait traditionnellement en avril, avant ou pendant les vacances de printemps.

En raison de la nécessité formelle actuelle de l’isolement des personnes, les agents administratifs de la mairie continuent à assurer leur service certes restreint, à effectif réduit et surtout en mode « confiné ». L’établissement est donc actuellement fermé au public.

Toutes ces démarches d’inscription scolaire sont donc reportées et se feront lorsque la conjoncture sanitaire sera plus favorable à la réouverture des services publics.

Merci de votre compréhension.