Relais du chêne : les élémentaires à Régadous
Ce mardi après-midi, sous un soleil de plomb, les huit classes de l’école élémentaire se sont déplacées jusqu’au stade communal de Régadous ; une animation inhabituelle sur ce site plus spécifiquement envahi par les footballeurs et rugbymen.
Ces 225 enfants sont venus tester leur performance en matière de course d’endurance. Les entraînements successifs autour de l’école, depuis quelques semaines, leur ont permis de se mettre à l’épreuve à plusieurs reprises et de s’engager finalement sur une distance personnelle lors de cette dernière phase du projet (1, 2, 3 ou 4 kms au choix).
Certains ont tenu à se dépasser pour l’événement sous les encouragements de leurs équipiers qui consignaient le nombre de tours de terrain parcourus ! « Pas de triche !! »
Les casquettes et les gourdes n’étaient pas superflues par cette chaleur en trouble-fête !
Des parents, des élus étaient là, nombreux pour soutenir ces « coureurs aux joues colorées ».
Ce « Relais du Chêne », projet d’école créé en 2017, reprend cette année, son rituel après ces deux années d’interruption. Il rencontre toujours un vif succès auprès des enfants, de leurs enseignants et des spectateurs qui saluent cette sympathique initiative autour du sport.
Après le petit en-cas de récupération, offert par la municipalité, ces élèves ont clôturé leur après-midi sportif par un chant commun « C’est de l’eau » mettant à l’honneur le thème très actuel de l’eau et sa protection sur la planète.
Une magnifique après-midi ensoleillée, parfaitement organisée par les enseignants. On en connait qui vont bien dormir ce soir…