Les Randonneurs cassipontins dans les Hautes Pyrénées

A la « Rando cassipontine », il devient une tradition annuelle d’organiser au printemps, une sortie à la montagne. Ce week-end de la Pentecôte a vu vingt-trois randonneurs rejoindre Cauterets en co-voiturage au vu d’un programme pré établi soigneusement par Michel Serrut, animateur habitué et expérimenté des sentiers de la région. C’était sans compter avec la météo déjà capricieuse en plaine ! Il a fallu donc s’adapter ! Quelques réajustements ont été nécessaires mais n’ont en rien impacté ces marcheurs déterminés à profiter de chaque paysage pyrénéen époustouflant tout aussi bien, le premier jour avec l’ascension à travers la forêt de sapins vers le lac de Gaube que celle du dimanche en sous-bois vers la cascade du Lutour du Pont d’Espagne. Chaque jour une seconde marche moins ardue mais tout aussi attractive était proposée. Tant celle dans la vallée du Marcadau que celle vers l’hostellerie de la reine Hortense. Chacun y a trouvé son parcours et son intérêt adaptés.

Sous un beau soleil, le dernier jour n’a pas démérité quant aux deux circuits vers les cascades ou vers les hauteurs d’un Belvédère.

Michel avait basé le groupe dans le village de vacances « Le domaine de Pyrène » doté d’un espace thermoludique dont le groupe a bien profité, bien centré dans Cauterets, facilitant ainsi les visites libres et proposant une organisation adaptée pour repas ou pique-niques selon l’activité du jour.

Tout le groupe s’est accordé à remercier vivement Michel pour l’importante préparation de ce séjour soignée, bien anticipée dans l’équilibre des difficultés et surtout son adaptabilité chaque matin, aux caprices du temps.

La Rando Cassipontine reprend ses rendez-vous hebdomadaires (mardi, jeudi, samedi ou dimanche aux horaires d’été). La prochaine grande sortie est prévue en septembre dans les Landes avec Patrick et Benoît. Une grande variété dans le programme annuel, la devise de la Rando cassipontine !