Quinze nouveaux logements aux « Tulipes »
Le lotissement «Les Tulipes», inauguré en 2014 à l’entrée de notre commune en venant d’Agen, s’est agrandi de 15 logements conventionnés supplémentaires. Chacun des 9 T2 ou des 6 T3 a déjà trouvé son ou ses locataires attitrés auxquels la société Domofrance, bailleur gestionnaire du complexe, va remettre les clés, dès ce mercredi 21 avril.
Ces habitations semi-collectives sont toutes dotées d’un accès privatif par une entrée ou un escalier, d’un jardinet et d’une place de parking attribuée. Les espaces de vie des intérieurs sont lumineux et l’on note que, dans toutes les pièces, l’accessibilité a été privilégiée.
Toujours dans l’esprit de satisfaire un maximum de demandeurs, l’attribution, conduite par ce bailleur social, a été longue car de nombreuses contraintes de mixité de populations diverses doivent être satisfaites tant dans les situations familiales, professionnelles que dans les âges des futurs locataires. C’est ainsi que se côtoieront des retraités, seuls ou non, des personnes seules pour 40 % , des couples plus jeunes avec enfant ou non, actifs ou pas.
Cette mixité sociale si difficile à mettre en œuvre permet , cependant, de nouer des liens affectifs de voisinage et d’entraide, un bien précieux pour affronter toutes les surprises de la vie.
Bienvenue à ces nouveaux résidents cassipontins !