QUE SONT DEVENUS LES POCHONS À KANGOUROUS DE CHRISTIANE ?

En 2020, la Cassipontine Christiane Gendre avait répondu à l’appel du Parc australien de Carcassonne pour l’opération « Urgence Australie », suite aux terribles incendies qui sévissaient depuis plusieurs mois dans ce pays. Des koalas et des kangourous avaient perdu la vie, brûlés, tandis que des petits étaient encore en vie, mais ne pouvaient être sauvés que grâce à des poches en tissu qui imitaient la poche de maman kangourou pour protéger son bébé. Le parc animalier a organisé une grande collecte en janvier 2020 avec un cahier des charges précis pour créer ces poches qui allaient être expédiées en Australie pour répondre à la demande de l’association Animal Rescue Collective (ARC).

Christiane comme beaucoup d’autres personnes, en France et à l’étranger, se sont mises à confectionner des pochons jusqu’à la mi-février, date de clôture de l’opération. C’est ainsi que 2000 colis d’un poids total de 1,5 t, contenant environ 30000 pochons ont été acheminés vers l’Australie (au départ de l’aéroport de Nice). Des entreprises avaient également soutenu le projet pour la partie logistique. Les dons de ces pochons ont été dispatchés entre l’ARC, l’association Wildcare et l’association Koala Hospital. Les dons financiers ont permis de prendre en charge le transport et également des soins.

Ainsi, grâce à la solidarité et à la générosité de chacun, des bébés koalas et kangourous ont pu être sauvés et ont bénéficié de soins spécifiques, suite à ces incendies qui ont dévasté l’Australie.

Christiane est heureuse d’avoir contribué à cette opération animalière depuis le Lot-et-Garonne.

Pour en savoir plus sur le parc australien :

Site internet : https://www.leparcaustralien.fr

Vidéo : https://youtu.be/MCMAGaffzZ8