Quand le SI invente le marché gourmand à emporter…
Il fallait l’inventer, le Syndicat d’Initiative de Pont-du-Casse l’a fait. Le premier marché gourmand à emporter de l’histoire a vu le jour, samedi sur l’esplanade du centre commercial. Le bilan de cette nouvelle formule, inédite – crise sanitaire oblige – , est plutôt bon puisque quelques 350 Cassipontines et Cassipontins, mais pas que, se sont déplacés, panier en main. Merci COVID-19 !
Les commerçants assez satisfaits, ont cependant, pour une majorité d’entre eux, écoulé leurs préparations du jour. Certaines comme les escargots du SI ont connu un beau succès, petite consolation pour les amateurs puisque le repas du 1er mai qui leur est habituellement dédié n’a pas eu lieu cette année.
Dans l’ensemble, chacun selon ses goûts, a eu du choix tant pour les recettes salées que pour les desserts. La douceur de la météo a permis que cette déambulation s’étale sur un peu plus de deux heures, évitant ainsi des regroupements devant les étals.
Cette première animation du SI a eu le mérite de décrisper l’humeur générale environnante en créant une ambiance agréable de soirée-détente sur notre cité tout en respectant les recommandations sanitaires de l’ARS.
Merci aux bénévoles toujours aussi dévoués à l’animation de la commune !