« POURQUOI TU SOURIS » EN TOURNAGE À PONT-DU-CASSE :

Ce jeudi 9 février, TS Productions était sur le site de Protec Piscines à Pont-du-Casse pour préparer le tournage de la fin de journée sur le secteur. Il s’agit du vingtième film tourné dans le département.

Le tournage a débuté à Agen le 23 janvier et se poursuivra à Bordeaux. Une soixantaine de personnes travaille au quotidien sur ce film, elles étaient une trentaine à Pont-du-Casse pour préparer les scènes sur la RD656 ainsi que sur la rue du Pré-du-Moulin et la route de la Candélie pour se rendre au cimetière de Gaillard, dans la nuit. Le film sortira en 2024.

À Pont-du-Casse, sous un soleil radieux, la productrice Miléna Poylo, les co-réalisateurs Christine Paillard et Chad Chanouga, les régisseurs Rémy Jantin et Pierre Gomez et les techniciens ont accueilli, en fin de journée, les comédiens Emmanuelle Devos, Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard, sous la houlette de la directrice de production, Sophie Lixon.

Ambiance chaleureuse au cœur des préparatifs qui sont empreints de sérieux et de précision, comme a pu le constater le maire Christian Delbrel qui a souhaité, de vive voix, la bienvenue à toute l’équipe.

LE RÉSUMÉ POUR PATIENTER

Sourire aux lèvres malgré la galère, Wisi, Alsacien d’origine ivoirienne, débarque à Paris pour refaire sa vie. Il rencontre Jérôme, lui aussi à la rue, atteint de phobie du travail. Tous deux sont recueillis provisoirement par Marina, une institutrice récemment divorcée engagée dans l’action humanitaire. Les deux hommes sont bien décidés à s’incruster chez leur bienfaitrice et à profiter de cette stabilité pour monter en secret une inavouable entreprise…