Pont et barreau de Camélat :

ouverture de la concertation

Par délibération en date du 21 février 2013, le Conseil d’ Agglomération a validé un schéma d’aménagement des grandes infrastructures, ainsi que sa programmation en phases successives .

La 3ème phase de développement voit se finaliser la rocade ouest de I’Agglomération d’Agen, avec la construction du pont et du barreau de Camélat. Ces aménagements viennent en continuité du recalibrage  de  la  RN21 entre Villeneuve-sur-Lot et Agen et des deux premières phases d’aménagement. Ils permettent de relier en voie rapide, sans traverser le cœur

d’agglomération, le Villeneuvois et le nord de I’Agenais au nouvel échangeur autoroutier et au Technopole Agen Garonne. Ils permettent également de proposer à terme un nouveau tracé en rive gauche de la RN21.

Ce barreau routier assurera, sur approximativement 3 km, la jonction entre la RD119 (en rive gauche de Garonne) et  la RN1021 (en rive droite de Garonne) en traversant les trois communes de Brax, Le Passage d’Agen et Colayrac Saint Cirq .

Par délibération en date du 10 septembre 2020, le Conseil d’ Agglomération a validé, à l’unanimité, la définition des objectifs du projet et les modalités de la concertation conformément à l’article L103-2 du Code de l’Urbanisme.

Ainsi, une période de concertation est prolongée jusqu’au vendredi 8 janvier 2021 et différents moyens seront mis en œuvre pour chacun puisse s’informer et donner son avis :

Une exposition permanente, accessible aux heures habituelles d’ouverture au public, dans les mairies de Brax, , Le Passage d’Agen, Colayrac Saint Cirq, Agen ainsi qu’au siège de I’ Agglomération et comprenant:

• le dossier de concertation ;
  • des panneaux de présentation du projet;
  • une urne de recueil des avis ainsi qu’un registre

L’espace dédié à la présentation du projet disponible sur le site internet www.agglo-agen.fr donnant accès au dossier de concertation, aux panneaux d’exposition, au film de présentation du projet et permettant de déposer son avis électroniquement via le formulaire« Je m’exprime», et adresse mail concertation.camelat@agglo-agen.fr

Une réunion publique se tiendra le mercredi 6 janvier 2021 à 17 heures, salle des illustres à l’Hôtel de ville d’Agen, inscription obligatoire au lien suivant : https://www.agglo-agen.net/grands-projets/schema-des-grandes-infrastructures/le-pont-et-le-barreau-de-camelat/preinscription-reunion-publique-du-6-janvier-2021-906?fbclid=IwAR1AghAd-zdkSAgF_icLABXHiJpcdXlmcsvTQs-0tTjUdwnGud5zApQx-CI.html

Mardi 3 novembre : mairie de Brax (9h-12h)

Mardi 10 novembre : mairie du Passage d’Agen (14h-17h)

Mercredi 18 novembre : mairie de Brax (18h-20h30)

Vendredi 20 novembre : mairie du Passage d’Agen (17h-20h)

Mercrdi 25 novembre : mairie de Colayrac (18h-20h30)

Une réunion publique se déroulera le vendredi 13 novembre 2020 de 18 h à 21 heures au Centre des Congrès d’Agen.

Tous les documents sont consultables en mairie de Pont-du-Casse (aux heures d’ouverture)